Depuis quelque temps, les températures commencent à baisser et le taux d’humidité est de plus en plus élevé. C’est certainement le moment de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection de vos meubles à l’extérieur ou de votre mobilier de jardin. Mais comment s’y prendre ? Pour vous aider, voici quelques conseils importants.
Avant toute chose, nettoyer votre mobilier de jardin
Durant la période hivernale, il est plus que nécessaire de conserver ses mobiliers à l’abri pour pouvoir conserver sa performance ainsi que toutes ses qualités. Fort heureusement, aujourd’hui, il existe un grand nombre de méthodes nous permettant de prendre soin de nos meubles de jardin. Cependant, quelle que soit la technique que vous avez choisie, il est toujours préférable de bien nettoyer tous vos mobiliers de jardin avant l’arrivée de l’hiver. Parce que vos meubles seront certainement à l’abri pendant quelques semaines, avant toute chose, prenez du temps pour les nettoyer. Ensuite, laissez-les sécher à l’air libre. Évitez de les mettre à l’abri ou de les ranger, avant qu’ils ne soient très secs. Cela vous aidera à combattre les moisissures et à conserver l’éclat de vos mobiliers.
Mettre tous les mobiliers de jardin à l’abri
Les meubles de jardin sont faits pour résister à la chaleur et à l’augmentation incroyable de la température. Par contre, ils ne sont pas vraiment faits pour la neige et la basse température. Les laisser s’exposer durant l’hiver peut entrainer des conséquences néfastes aussi bien sur son fonctionnement que sur son aspect. Pour y remédier, nous vous conseillons de les placer dans un endroit sec et aéré. Si vous avez une maison de jardin assez spacieuse ou un garage plutôt grand, cela pourra parfaitement faire l’affaire. Rassurez-vous seulement que l’endroit est bien sec avant de placer vos meubles de jardin.
Trouver la meilleure housse de protection
Si la maison de jardin est déjà occupée ou est de petite taille et si vous ne disposez pas assez de place pour vos mobiliers de jardin à l’intérieur de la maison, ce n’est pas grave ! Dans ce cas, tournez-vous vers une housse de protection. Cependant, ne choisissez pas n’importe lequel. Aujourd’hui, il existe des housses de protection spécialement faites pour les meubles de jardin. Déterminez vos besoins, définissez la taille dont vous avez besoin et lancez-vous dans l’achat. Toutefois, il vaut mieux adopter une housse par meuble, tout en veillant à ce qu’il ne reste pas plaqué. En outre, n’oubliez pas de mettre une petite cale en bois sous chaque pied de votre mobilier, afin d’éviter les remontées humides par le sol.