Une mauvaise odeur suffit à ruiner n’importe quelle pièce, peu importe le temps et les efforts que vous consacrez à la rendre belle. Peut-être avez-vous des animaux domestiques, des problèmes d’humidité ou de moisissure, ou un partenaire qui aime cuisiner avec des ingrédients malodorants. Ce sont toutes des excuses légitimes ! Mais il y a plein de choses que vous pouvez faire. Nos meilleures façons de parfumer votre maison sont toutes naturelles.

Pot d’herbes parfumées

Une bonne astuce pour les cuisiniers passionnés… Aménagez un mini potager avec des herbes fraîches comme le basilic, le persil et la sauge. Ils sont à portée de main pour cuisiner de bons repas. Et vous pouvez écraser doucement les feuilles entre vos doigts de temps en temps pour un boost de parfum sucré et épicé. Vous pouvez également ramasser des herbes à l’extérieur tôt le matin (juste après que la rosée se soit dissipée, c’est lorsque les huiles sont les plus puissantes) et accrochez de petits paquets autour de la maison.

Spray désodorisant pour chaussures malodorantes

C’est une puanteur qui envahit à peu près tous les foyers. Voici un remède rapide à vaporiser sur ces chaussures malodorantes :
• 2 cuillères à café d’huile essentielle (l’huile de thym ou d’arbre à thé fonctionne mieux).
• 2 tasses d’eau
Bien mélanger et ajouter dans un flacon de pulvérisateur. Vaporisez généreusement les chaussures avec ce mélange et laissez sécher complètement avant de les porter. Vous allez voir que ce ne sont pas uniquement les chaussures qui vont se sentir bon, mais la maison tout entière.

Faites votre propre diffuseur

Ancien diffuseur vide ? Remplissez-le avec un parfum de votre propre conception. Les huiles essentielles sont une manière subtile de parfumer une pièce. Combinez vos favoris dans ce flacon de diffuseur pour créer un parfum qui vous est unique. Une autre alternative sera de miser sur l’huile de monoï. En effet, aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se tournent vers l’huile de monoï pour pouvoir optimiser l’ambiance à la maison, tout en véhiculant une odeur exceptionnelle.

Rafraîchir de tapis

Si vous n’utilisez pas actuellement de bicarbonate de soude comme nettoyant naturel dans votre maison, nous vous invitons à l’essayer. C’est facile, non toxique, sûr, bon marché et fait le travail rapidement :
• 1 tasse de bicarbonate de soude.
• 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
Bien mélanger ces deux ingrédients. Saupoudrez généreusement sur vos tapis et laissez reposer pendant 30 à 60 minutes. Passez l’aspirateur comme d’habitude. Vos tapis sentiront propre et frais. Et de l’autre côté, votre famille pensera que vous venez de préparer une délicieuse concoction de cannelle !