La maison est un lieu magique dans lequel de très nombreuses histoires seront vécues. Il est donc important que l’aspect physique interne et externe de celle-ci soit parfaitement harmonieux et surtout unique. Cependant, le salon d’une maison est plus particulier, car c’est le lieu qui abritera les conversations de famille, les réceptions et bien d’autres évènements . Il faudra donc que le visuel qu’il renvoie donne l’envie d’y rester. C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour décorer votre salon.

Mettre le paquet sur le naturel

L’excès de couleur et de matériaux a vite tendance à transformer le salon en un lieu étouffant et qu’on souhaite très peu fréquenter. Nous vous proposons de miser sur le naturel. Utilisé par exemple des meubles en bois et des canapés couleur rouille pour une ambiance agréable.

Peindre un mur de couleur

Cette initiative de déco aura pour but de mettre en exergue le salon et donc d’offrir plus d’apaisement et des couleurs à cette pièce maitresse de la maison. Pour savoir comment décorer son salon que ce soit du bleu foncé, du brun ou du vert forêt et autres, il faudra repeindre de manière à toucher un pan de mur en fonction de la couleur qui vous convient tout en utilisant une couleur simple pour le reste des murs.

Animer les murs

En vous servant de cadres, que ce soit photo, message ou dessin, vous pourrez offrir à votre salon un visage tout nouveau et tout beau. En décorant par des tableaux les murs de votre salon, vous redynamisez celui-ci et lui offrez une sorte de vie.

Faire de la cheminée la pièce maitresse du salon

Que celle-ci soit en état de fonction ou pas, la présence d’une cheminée dans cette pièce de la maison est tout simplement avantageuse. Pour en faire un chef-d’œuvre, il faudra juste peindre la face externe en noir mat, les rebords et le foyer embellit de plantes, photophores et bien d’autres pour plus de charme.

Tout miser sur la couleur des canapés

Les meubles font partie des éléments qui transforment rapidement l’aspect d’un salon. Quand on ne sait pas comment décorer son salon, sachez qu’en changeant de canapé, vous êtes certain de mettre un sérieux coup dans la déco. Optez pour des canapés de couleur rose, orange ou encore jaune.

Installer une ambiance cocooning dans le salon

Pour parvenir à cela, il vous suffira de mettre à la lumière des coussins, des plaids et des couleurs neutres. Ne faites pas dans le nombre et mettez-en énormément sur les canapés et les fauteuils. Cela permettra une ambiance reposante et apaisante.

Une table basse

Si vous êtes un fanatique du bricolage pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication d’une table basse pour décorer votre salon. Il suffit d’assembler un large morceau de bois sur 4 roues noires et le tour est joué. Vous donnerez ainsi un côté avenant à votre intérieur.

Transformez une bibliothèque en objet déco

Le salon est l’un des meilleurs lieux pour installer une bibliothèque. Quelle que soit sa taille, en quelques coups de marteau celle-ci peut être prête. Les livres qui recouvrent cette surface peuvent vite faire office d’éléments de décoration.

Un peu de nature ne fait que du bien

Si vous êtes fan de la nature, pourquoi ne pas laisser la main verte prendre le dessus dans votre salon ? Des plantes vertes d’intérieurs, des meubles en bois ou encore des canapés en cuir marron.