La décoration orientale devient elle aussi de plus en plus tendance dans nos domiciles. Par son style chic, atypique et raffiné, cette décoration intérieure orientale fait rêver plus d’un. Même s’il n’est pas toujours possible de mettre entièrement une décoration orientale dans votre maison, vous pouvez tout de même y créer une ambiance orientale. Vous avez en projet de changer la décoration ou l’ambiance de votre maison ? Et la décoration orientale vous tente. Vous souhaitez savoir comment produire une ambiance orientale dans votre maison ? Voici comment s’y prendre pour créer une ambiance orientale dans sa maison.

Pour une ambiance orientale : faites le bon choix de couleurs et de textiles

Si vous souhaitez créer dans votre maison une ambiance orientale, vous devez tout d’abord miser sur le choix des couleurs et du textile. En effet, la tradition orientale est faite de couleurs vivantes, de motifs agréables appelant à la joie de vivre. Et une ambiance orientale chez vous doit refléter ce caractère. Pour cela, vous devez miser sur des couleurs et motifs géométriques.

Vous pouvez également opter pour les couleurs telles que l’orange, le rouge ; ou aux couleurs osées comme le jaune, etc. Vous pouvez les harmoniser avec des ornements fleuris. En ce qui concerne le textile, c’est un accessoire incontournable pour créer une ambiance orientale chez vous. Vous ne devez donc pas lésiner sur le choix des tapis berbères, les housses de coussin, les couvertures berbères, les nappes bohèmes, etc.

Pour une ambiance orientale : utilisez la lumière

La lumière est un élément incontournable dans la décoration intérieure de votre maison. Pour créer une ambiance orientale dans votre maison, vous devez utiliser la luminosité. En effet, pour votre ambiance orientale, vous ne devez pas utiliser de lumière trop vive. La lumière de votre intérieur doit être tamisée pour créer une atmosphère apaisante.

Votre lumière doit donc vous permettre de donner du corps et embellir votre maison. Pour créer votre ambiance orientale à la maison, vous pouvez opter pour les bougies, les lustres ou ampoules moins vives. Et pour les chambres, vous pouvez utiliser des lampes de chevet en cuivre.

Créer votre ambiance orientale : le choix de l’ameublement !

Dans l’optique de créer une ambiance orientale dans votre maison, vous devez utiliser les meubles. En plus de vous offrir le confort nécessaire, ils vous aideront à créer un espace chaleureux et convivial.

Pour votre ambiance orientale, peu importe la pièce de la maison concernée, vous devez donc choisir des mobiliers bas, des tabourets, des poufs, des coussins de sol, une méridienne, des tapis (Marocains ou kilim).

En ce qui concerne le matériau de fabrication, choisissez des meubles en bois sombre ou rouge ou encore en rotin. N’oubliez pas les décorations telles que statuettes, bilboquet, etc. Pense également aux paniers de rangement, au traditionnel plateau d’argent et au service à thé.

La décoration orientale vous invite au dépaysement et vous avez la possibilité de vous l’offrir sans trop de tracasseries. Si vous souhaitez changer votre décoration intérieure, offrez-vous un peu d’exotisme en optant pour une ambiance orientale.

Des objets idéaux pour créer une ambiance orientale

Pour pouvoir créer une ambiance orientale digne de ce nom, vous aurez la possibilité de vous procurer de nombreux objets qui s’accorderont parfaitement et qui sont facilement accessibles. Parmi ces objets on pourra notamment retrouver la chicha. En effet, cet objet fait partie de la culture orientale depuis de très nombreuses années. En faisant le bon choix de sa chicha pas cher, vous pourrez donner un grand plus à votre pièce orientale, cet objet saura se marier parfaitement avec la décoration.

Vous pourrez aussi opter pour des objets originaux, comme une lampe modèle Aladin afin de pouvoir donner un peu plus de magie à votre décoration orientale. Les théières sont aussi très bien pour apporter une ambiance orientale. Avec ces idées d’objets, vous serez sûrs de pouvoir vous créer l’ambiance orientale à votre goût et vous ne serez pas déçu du résultat !

Articles sur le même sujet :